A la découverte de la Colombie

A la découverte de la Colombie

La simple évocation du nom de ce pays nous ramène automatiquement à son passé tumultueux. Heureusement, la Colombie ne se résume pas au trafic de drogue, à ses cartels et autres guérillas. Grande comme quatre fois la France, la Colombie offre une diversité de paysages et de cultures d’exception à quiconque souhaite s’y aventurer. Avec seulement six millions de visiteurs par an, ce pays est l’un des moins visités du continent. Néanmoins il s’agit, pour beaucoup de voyageurs, du pays le plus riche et le plus impressionnant du continent sud-américain. .


1. Le parc Tayrona

Crédit photo : Shutterstock : Olga Kot Photo

L’un des plus beaux parcs du pays ! Si vous cherchez que faire et voir en Colombie, le parc Tayrona est un immanquable. Situé sur la côte caraïbe du pays, vous y découvrirez de somptueuses plages paradisiaques délimitées par des eaux turquoises. Ses paysages de carte postale et son atmosphère propice à la détente ne vous laisseront pas insensible.

2. La Cité Perdue

Crédit photo : Shutterstock / Joerg Steber

Ce site n’a rien à envier au mythique Machu Picchu. Il vous est cependant obligatoire de passer par une agence de voyage agréée qui vous emmènera au pied des diverses terrasses et ruines lors d’un trek de cinq jours. Construite par le peuple Tairona, donnant ainsi son nom au parc national, ce site vous mettra dans la peau d’explorateurs à la recherche d’une civilisation perdue. Laissez vous séduire par ce lieu unique lorsque vous planifiez de visiter la Colombie.

3. Punta Gallina

Crédit photo : Shutterstock, par Sunsinger

Toujours sur la côte caraïbe, la Punta Gallina est le point le plus au nord du continent sud-américain. Si vous cherchez que faire et voir en Colombie, ce site vous comblera de part la magie des éléments. En effet, il vous sera possible d’admirer des dunes de sables se jetant dans la mer des Caraïbes. Un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps.

4. La cathédrale de sel de Zipaquira

Crédit photo : Shutterstock / Evelyn Dutra

Située à seulement une heure de route au nord de Bogota, ce site est classé première merveille de Colombie, voté par le peuple colombien lui-même. Et vous ne serez pas déçu par la beauté de ce lieu. Des centaines de mineurs ont contribué à construire ce qui est aujourd’hui la plus grande cathédrale souterraine au monde. Sur votre liste de que faire et voir en Colombie, cette cathédrale doit apparaître en haut de vos notes !

5. Mongui et le paramo d’Oceta

Crédit photo : Shutterstock / OSTILL is Franck Camh

En plus d’être l’un des plus beaux villages de Colombie, Mongui est également le point d’accès de l’un des panoramas les plus beaux au monde. Perché à trois mille mètres d’altitude, ce village colonial est une petite merveille à elle seule. Cependant, elle n’enlève rien à la beauté d’un écosystème composé à quatre-vingt pour cent d’eau et situé mille mètres plus haut.

6. Le Désert de Tatacoa

Crédit photo : Shutterstock / Jess Kraft

Ce dernier a la particularité de posséder deux types de désert : un rouge et un gris. Visiter la Colombie inclut forcément un passage par cette zone aride où il vous sera possible de profiter de l’un des nombreux observatoires astronomiques durant la nuit. En effet, loin de la pollution lumineuse, vos yeux seront comblés par la découverte des diverses étoiles. Ce lieu n’est pas sans rappeler, toute mesure gardée évidemment, le Colorado Provençal de Rustrel.

Article de génération voyage: https://generationvoyage.fr/visiter-colombie-faire-voir/

Ecole Internationale Tunon Alumni Etudiants

Articles pouvant également vous intéresser